Le Festival International du Cinéma Indépendant et de l’Art Théâtral de Bafoussam est fier d’accueillir Alain Bomo Bomo en tant qu’invité spécial de cette 11ème édition!
Avec un parcours professionnel impressionnant, Alain Bomo Bomo a été acteur dans prêt d’une vingtaine de longs métrages connus, tels que « La Force du Mal » ou encore « Sans Jugement » de Gaby Ruben Ngounou, ainsi que dans des courts métrages tels que « Au Bout de la Nuit » et « Au Nom de l’Amour ». Il a également brillé dans des séries télévisées telles que « Duel Matambi » ou encore « La Nouvelle Épouse ».
En 2013, il a été invité au prestigieux Festival de Cannes pour son rôle dans le film « W.A.K.A » de Françoise Ellong, et a été élu Meilleur Acteur Camerounais aux LFC AWARDS en 2018.
En plus de son talent devant la caméra, Alain Bomo Bomo est également réalisateur, avec des réalisations telles que « Illusion » en 2015, « The Gift » en 2017, et des longs métrages comme « Braquage à la Camerounaise » en 2016 et « Melchisédech » en 2023. Il est également le réalisateur de l’émission de téléréalité « The Dream Cast Show », qui se concentre sur la formation pratique et théorique des acteurs de cinéma.